Comme chaque année les Jeudis du Pressoir vous donnent rendez-vous le 21 juin à partir de 19h00 à Billom pour la fête de la musique.

L’agenda de TOUS les Concerts en Auvergne

Cliquez sur l’image pour accéder au site.

Oukonva_2

Protégez vos oreilles et celles de vos enfants.

Des protections auditives sont disponible en caisse.

Cliquez sur l’image pour accéder au site.

logo AgiSon 240x96

Face à la Mairie

En première partie: Spelim.

(19h00)

Urban Groove

Sa musique lui ressemble et il ressemble à sa musique. Simplement lui, Martin Domas concentre dans ce nouveau projet toutes les facettes de son parcours artistique. 
Très jeune, il compose du classique sur son piano. Adolescent, il se laissera porter par la bass music et aujourd’hui, après plus de 500 concerts au chant ou au piano avec différents groupes, il décide d’offrir sa propre couleur musicale.
Anagramme de simple, Spelim se veut comme un reflet sans mensonges de sa personnalité et de son parcours. Déterminé, optimiste, il affine dans son studio depuis 2016 son univers original et généreux. Multi-instrumentiste, il arrange lui même ses morceaux autour de ses textes sur des thèmes parfois très personnels afin de créer une “feel good music” débordante d’énergie à partager. C’est ainsi qu’il compose une dizaine de titres, aux sonorités organiques, accompagnés de beat lourd et de mélodies entêtantes. Des titres solaires à découvrir progressivement au cours de l’année 2020.

En seconde partie: La Doublette.

(20h20)

Musique Trad

La Doublette…drôle de nom pour un trio !…
Drôle de style aussi !…Tambourin, machine, accordéon, le tout pour de drôles de chansons…
Entre morceaux traditionnels recyclés et textes scandés à la sauce raggamuffin, nos trois compères, Papa Joglar, Selecta Fredo et Lapin distillent un son teinté d’ici et de là bas, en français, en patois mais sans langue de bois…
Alors à l’heure de l’anisette comme au bout de la nuit pour faire la fête, à la scène comme à la buvette… La doublette , c’est chouette !…
« Papa Joglar », Jean-marc MONCHALIN (Tambourin, chant)
« Selecta Fredo » Frédéric SALDANHA (Machines, Berimbau, chant…)
« Lapin » Cyril ROCHE (Accordéon diatonique…)

En dernière partie: ALAM.

(21h35)

Reggae

ALAM signifie “nature”en indonésien, “le monde” en arabe, et “connaître” en tagalog (langue des Philippines). Une musique roots engagée prometteuse. A la frontière du sensible et du sensé, il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour que nos sens s’éveillent et nous entraînent vers un ailleurs meilleur. En douceur, depuis une décennie, c’est ce que réussissent à faire les bordelais d’Alam, nous embarquant, au fil de leurs albums et de leurs concerts dans un univers où conscience et onirisme font bon ménage, où jamais le fond ne s’efface devant la forme, une ballade généreuse qui fait du bien à nos corps tout en ouvrant à nos esprits le champ des possibles.

Place de la Halle

Kiki Groove

Kiki Groove Truck.

(à partir de 19h00)

# Groove

« Chez Kiki » est le tout premier groove-truck au monde ! Rien que ça !

Tout comme un food-truck pourrait nourrir les appétits, le groove-truck régale les tympans des affamés de danses et de rythmes. Marc aka «Kiki», musicothérapeute de formation, enfile son plus beau tablier pour préparer une belle dégustation musicale ! Les crépitements de ses vinyles invitent à un voyage épicé : du reggae au funk en passant par la soul, l’afrobeat… un brin de vintage, une effluve des temps modernes, les papilles auditives se régalent. Chez Kiki, rien à manger, mais de bouche à oreille son groove-truck vient mettre son grain de sel dans les festivals, apéros, soirées privées, ou simplement au coin d’une rue…