Bienvenue sur le site des Jeudis du Pressoir

La saison 2018 des Jeudis du Pressoir s’est terminé le 23 Août et les résultats du Tremplin sont disponibles. 

Énorme merci à toutes et à tous d’être venus clôturer cette belle saison 2018 mais où s’arrêtera-t-on quand on voit que la place qui nous paraissait trop grande il y a 4 ans, nous parait presque trop petite aujourd’hui??

Un grand merci tout d’abord à ZIG & D.TER 👍pour avoir chauffé le début de la soirée et surtout big merci à la famille, à nos amis de Païaka 🙏🙏pour avoir enflammé le théâtre de verdure de St Loup, c’est toujours avec énormément de plaisir que l’on vous retrouve.

Un grand merci aussi et surtout à l’ensemble des groupes 👍👍👍qui sont venus cet été, comme chaque année on a passé de bons moments, fait de belles rencontres et c’est toujours un grand plaisir de vous recevoir.

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles des associations qui se sont mobilisés tout l’été, sans elles les Jeudis du Pressoir n’existeraient pas et il ne serait pas possible de vous proposer toutes ces soirées.👏👏

Merci aussi à la Ville de Billom, à Billom Communauté, aux Conseillers Départementaux Jocelyne Glace Le Gars et Jacky Grand pour leur soutien.

Enfin, un big merci à toi public qui a répondu présent tout l’été, merci pour tes sourires, ça fait vraiment plaisir.😀😉

Et nous on fait quoi maintenant??🤔

Et bien on va se remettre au boulot…l’année prochaine les Jeudis du Pressoir fêteront leurs 10 ans. 🍻🎂On a donc un an pour vous préparer une saison à la hauteur de l’événement et de celle qui vient de s’achever.

Mais avant cela, on se retrouvera cet hiver pour la soirée de clôture de résidence du lauréat de cet été. L’annonce du gagnant sera faite fin septembre/début octobre.

Cher public on a besoin de vous!!

Si vous avez des photos ou des vidéos de nos soirées, vous pouvez nous les envoyer

Elles nous serviront pour notre historique et pour alimenter notre site web.
Merci de votre aide!!

Pour ce faire cliquez sur ” les Médias “

 

L’association LES JEUDIS DU PRESSOIR organise chaque année la Fête de la Musique et une série de concerts les jeudis de l’été.

Chaque début d’année un appel à candidature est lancé à destination des groupes de musiques actuelles de la Région Auvergne Rhône Alpes pour son tremplin.
Ce tremplin a pour but la découverte, la promotion et la diffusion d’œuvres musicales d’artistes de la région. Il vise également à créer un espace de rencontre et d’échange entre les musiciens et le public.
Ce tremplin s’adresse à tous les groupes, quel que soit le style musical, dont le répertoire, d’une durée minimum de 1 heure, est majoritairement composé de chansons originales.
Environ, douze à quatorze groupes sont sélectionnés tous les ans par un jury composé de membres de l’association, d’un représentant du groupe LES FLYING TRACTORS, de musiciens et de mélomanes de l’association.
Ces groupes se produisent alors les jeudis de Juillet et Août sur le site du théâtre de verdure de l’église St Loup.

Le public fidèle des jeudis du pressoir est de plus en plus nombreux à chaque saison de 600 a 1500 personnes.
Le Jury composé des membres de l’Association, d’un représentant des élus et d’un des membres des Flying Tractors choisira le lauréat de l’année à l’issue d’un vote.

Ce lauréat gagnera une semaine de résidence dans une salle de spectacle Billomoise où il pourra travailler son projet (nouvel album, scène…). La semaine de résidence se clôture par une représentation publique du travail effectué.