• Mgi - Full Track

Bienvenue sur le site des jeudis du pressoir

 

 

A partir de cet année les Jeudis du Pressoir ont un nouveau site sur lequel vous trouverez toutes les infos concernant les Jeudis du Pressoir et la possibilité de voter pour les artistes du Tremplin. Pour voter il vous faudra être inscrit et connecter sur le site.

Pour les abonnés à l’ancien site il faut vous réinscrire en raison des nouvelles règles de la communauté Européenne  

Note :

Le nouveau règlement général sur la protection des données de l’Union Européenne (RGPD) vient d’être mis en place, le 25 Mai 2018  comme vous le savez peut-être déjà. Sur les jeudis du pressoir, nous nous engageons à protéger vos informations et vos données, et à toujours être attentif à votre sécurité. Les jeudis du pressoir prennent donc soin de prendre en compte ces mises à jour importantes, et donc de modifier sa Politique de Confidentialité en conséquence.
La nouvelle version de la Politique de confidentialité est entrée en vigueur le 25 mai 2018 et  vous êtes donc invités à vous réinscrire sur le site des Jeudis du Pressoir et accepter sur la page d’inscription la Politique de Confidentialité en la cochant .
Merci de votre fidélité !

 

 

L’association LES JEUDIS DU PRESSOIR organise chaque année la Fête de la Musique et une série de concerts les jeudis de l’été.

Chaque début d’année un appel à candidature est lancé à destination des groupes de musiques actuelles de la Région Auvergne Rhône Alpes pour son tremplin.
Ce tremplin a pour but la découverte, la promotion et la diffusion d’œuvres musicales d’artistes de la région. Il vise également à créer un espace de rencontre et d’échange entre les musiciens et le public.
Ce tremplin s’adresse à tous les groupes, quel que soit le style musical, dont le répertoire, d’une durée minimum de 1 heure, est majoritairement composé de chansons originales.
Environ, douze à quatorze groupes sont sélectionnés tous les ans par un jury composé de membres de l’association, d’un représentant du groupe LES FLYING TRACTORS, de musiciens et de mélomane de l’association.
Ces groupes se produisent alors les jeudis de Juillet et Août sur le site du théâtre de verdure de l’église St Loup.

Le public fidèle des jeudis du pressoir est de plus en plus nombreux à chaque saison.
Le Jury composé des membres de l’Association, d’un représentant des élus et d’un des membres des Flying Tractors choisira le lauréat de l’année à l’issue d’un vote.

Ce lauréat gagnera une semaine de résidence dans une salle de spectacle billomoise pour travailler sa musique et pour préparer le concert de fin de saison qui a lieu généralement pendant les vacances d’hiver!