Logo-2

Les Jeudis du Pressoir C’est reparti

Bonjour à toutes et à tous, Les Jeudis du Pressoir C’est reparti.

On vous prépare une super saison après deux ans d’absence 
Cette année la saison commence avec  le 21Juin la Fête de la musique et le 7 Juillet départ des jeudis du pressoir jusqu’au 25 Août  sauf le 14 Juillet pour le feu d’artifice “pas de soirée.”

Bientôt le programme sera sur le site.
L’équipe des Jeudis du Pressoir a sus se remobiliser pour la saison 2022 et espérons que la pandémie soit un mauvais souvenir et que la saison soit exceptionnelle.

Prenez soins de vous
A très vite
L’équipe des JDP

L’association LES JEUDIS DU PRESSOIR organise chaque année la Fête de la Musique et une série de concerts les jeudis de l’été.

Chaque début d’année un appel à candidature est lancé à destination des groupes de musiques actuelles de la Région Auvergne Rhône Alpes pour son tremplin.

Ce tremplin a pour but la découverte, la promotion et la diffusion d’œuvres musicales d’artistes de la région. Il vise également à créer un espace de rencontre et d’échange entre les musiciens et le public.

Ce tremplin s’adresse à tous les groupes, quel que soit le style musical, dont le répertoire, d’une durée minimum de 1 heure, est majoritairement composé de chansons originales.

Environ, douze à quatorze groupes ( suivant le nombre de groupe invité ) sont sélectionnés tous les ans par un jury composé de membres de l’association, d’un représentant du groupe LES FLYING TRACTORS, de musiciens et de mélomanes de l’association.

Ces groupes se produisent alors les jeudis de Juillet et Août sur le site du Théâtre de Verdure de l’église St Loup à Billom (63).

Le public fidèle des Jeudis du Pressoir est de plus en plus nombreux à chaque saison de 800 a 1500 personnes.

Le Jury composé des membres de l’Association, d’un représentant des élus et d’un des membres des Flying Tractors choisira le lauréat de l’année à l’issue d’un vote.

Ce lauréat gagnera une semaine de résidence dans une salle de spectacle Billomoise où il pourra travailler son projet (nouvel album, scène…). La semaine de résidence se clôture par une représentation publique du travail effectué.(en générale pendant les vacances de Février )