Saison 2016

Saison 2016

LE PROGRAMME (ici EN PDF ) et tout l’Agendas du pressoir :

Tout* les jeudis de Juillet et d’Aout 2016 à 19h :

* sauf 14 juillet (♫ Groupes participant au tremplin – ☆ Groupes invités pour un concert)
[7/7] ☆THOMAS KHAN & ☆LA MILCA,[14/7] FETE NATIONALE , [21/7] 21/7 ♫DESIDELA & ☆THOMSO, [28/7] ♫THE_BELFOUR & ♫MYLA_PROJECT, [04/8] ♫STINKY_PANTS & ♫SAVE_THE_KING , [11/8] ♫LE_LAPIN_PERDU & ♫TWEED, [18/8] ♫ASHRAM_ANOVA & ♫DELAO, [25/8]☆KENA & ♫DOUCE_AMER


[☆THOMAS KHAN • #Folk – #Blues]

Une vraie dégaine, pas d’attitude.
Une vraie voix, pas de bluff. Et des vraies chansons. Artiste entier baigné depuis l’enfance dans le gospel, la soul et le blues, chanteur à la voix singulière et puissante, guitariste folk autodidacte, Thomas Kahn s’est produit sur plus d’une centaine de scènes…

[☆ La MILCA • #Rock-alternatif ]

En quinze années d’existence, La Milca s’est forgée une solide réputation auprès du public en proposant un mélange inspiré de rock alternatif et de chansons réalistes, un univers au son singulier où l’essence même du rock attise le souffle brûlant de l’accordéon, porté par des textes lourds de sens !


[♫ De Si De Là • #Chanson-française ]

De la folie, de la fraîcheur et une dérision contagieuse ! Mêlant jeu théâtral, humour et échanges décoiffants avec le public, De Si De Là propose un univers coloré, de la bonne humeur et des chansons originales qui dépeignent avec ironie le monde qui nous entoure et les situations de tous les jours.
[☆Thomso • #Reggae #Dub ]

Thomso métisse les cultures et les styles (afro, reggae, dub,acoustique…) dans une ambiance rythmique ensoleillée. Possédé par sa musique, le groupe transmet une réelle énergie, suscite les émotions,traverse le public… et ne laisse jamais indifférent.

[♫ The Belfour • #Rock ]

The Belfour agite le rock et le blues pour en extraire l’essence même du genre. Un son puissant, une voix envoûtante, des riffs entêtants, une rythmique minimale limite tribal. Hypnotique et sensuel,The Belfour, l’œil griffé, agit comme un chaman…
[♫ Myla Project • #Reggae ]

Avec ses 7 musiciens, tous membres de différents groupes de reggae, Myla Project s’est trouvé un univers où le reggae et le rocksteady se mêlent à la soul et la funk. Sur scène, le groupe souhaite partager sa musique aux multiples influences avec le public.

[♫ Save The King • #Blues #Rock #Soul]

Indie Blues ? Soul Rock ? Ce qui différencie Save The King de ses contemporains est la multitude de leurs influences. Des voix chargées d’émotions, des refrains entêtants et un jeu bien léché sont la recette de cette formation aux chansons sincères, élégantes et puissantes…
[♫ Stinky Pants • #Rock ]
Avec un tel nom, on pourrait croire à un film de Tarantino dans lequel Iggy pop, Joshua Homme, Ty Segall et Jack White débarquent à bord d’une vieille Mustang rouillée pour en découdre avec leurs grattes, à coups de riffs fuzz et rythmiques implacables aux contours rétro…


[♫ Le Lapin Perdu • #Pop #Rock #Electro]

Après plusieurs années en groupe, Le Lapin Perdu s’est décidé à monter seul sur scène pour faire écouter ses compositions aux frontières du rock, de la pop et de l’électro. Des textes sur le monde, les humains, l’amour et la vie, pour partager les émotions de l’existence.

[♫ Tweed • #Electro-Pop]

s’affiche comme un antidote à la morosité. Entre Garbage et Superbus, ce groupe clermontois mêle les guitares saturées aux synthétiseurs des années 80.

[♫ DelaO • #Rock]
Le rock français de Noir Désir, Mano Solo, l’empreinte des grands chanteurs à texte français, le rock des années 70, la culture pop, pop rock,… sont autant d’influences qui poussent le groupe à se nourrir de cette culture et à emprunter ces univers.
[♫ Ashram Anova • #Blues #Rock]

Ce quatuor propose une musique à la fois planante et originale où s’entrecroisent Blues, Rock et autres influences subtilement mélangées pour donner un résultat résolument alternatif, porté par une voix qui colle très bien à l’ensemble.

[☆Κεηα • #Raock #Blues]

Faire revenir quelques rifs rock à la gratte, Relever à la Basse un tempo quid des notes ?
Répéter et Laisser reposer.
Et sur ces belles paroles en français au sens donné fredonner sans relache jusqu’a ce qu’on s’y attache !


[♫ Douce Amère • #Rock]

Le groupe fleurit dans le rock’n rôle français et fane dans la mélancolie de Brel à Saez. Si leurs compositions rythmées peuvent donner la danse, leur écriture excentrique reste piquante et sensible aux troubles du monde et des actualités.

Posted on: 21 juin 2016☠Luc