♯Tous les Jeudis de Juillet-Août dés 19h00
♫ Tremplin Musicale avec des groupes de la région
☆ Apéros-Concerts et Fête de la musique

L'association des Jeudis du Pressoir Organise

Fête de la Musique 2017

Fête de la musique de Billom le 21 Juin 2017

▶FdM

Soirée d'hiver 2018

Clôture de résidence du groupe PEYO

▶Peyo

Un Tremplin Musical Estival

♫ pour la découverte et la promotion d’artistes de la région !

▶2017

Bienvenue sur le site des jeudis du pressoir !

 

L’association LES JEUDIS DU PRESSOIR lance chaque année un appel à candidature pour son tremplin à destination des groupes de musiques actuelles de la Région Auvergne Rhône Alpes.
Ce tremplin a pour but la découverte, la promotion et la diffusion d’œuvres musicales d’artistes de la région. Il vise également à créer un espace de rencontre et d’échange entre les musiciens et le public.
Un appel à candidature est donc lancé pour ce tremplin sur la région Auvergne Rhône Alpes. Ce tremplin s’adresse à tous les groupes, quel que soit le style musical, dont le répertoire, d’une durée minimum de 1 heure, est majoritairement composé de chansons originales.
Environ, douze groupes sont sélectionnés tous les ans par un jury composé de membres de l’association et d’un représentant du groupe LES FLYING TRACTORS et de musiciens et de mélomane de l’association.
Ces groupes se produisent alors les jeudis de l’été de juillet à août devant un public fidèle des jeudis du pressoir et les membres d’un jury présent lors de ces Soirées.
Ce dernier, composé d’un des membres des Flying Tractors, des membres de l’Association des Jeudis du Pressoir, d’un représentant des élus, choisiront le lauréat de l’année qui gagneras une semaine de résidence pour préparer le concert du lauréat qui a lieu généralement en pendant les vacances d’hiver!